Qui est Yinco?

Yinco Hime est une marque de prêt-à-porter et  sur-mesure, costumes, bijoux et accessoires s’inspirant de la culture japonaise traditionnelle et moderne mais également du Romantisme, de l’Art Nouveau et des temps anciens. Dans cet univers hétéroclite, le corset côtoie la ceinture obi et le collier en dentelle se marie avec les fleurs Tsumami inspirées des parures de cheveux des geishas. Ce qui est avant tout recherché, c’est l’harmonie des cultures et des esthétiques à travers des coupes simples et féminines.

Derrière le pseudonyme Yinco Hime se cache Coralie, créatrice touche à tout autodidacte, qui aime expérimenter au gré de ses découvertes de nouveaux matériaux et techniques afin de réaliser des créations uniques ou petites séries. Soucieuse de l’authenticité de ses créations, elle fait venir la plupart de ses tissus imprimés du Japon et chaque tissu choisi doit être pour elle un coup de coeur.

Le choix des matière est très important. Les première collections débutèrent avec une dominante de coton. Puis, vinrent des matières plus nobles comme le satin, le velours, le crêpe, la dentelle française ou italienne, la soie sauvage… Ces matières sont issues de productions de grande qualité destinées à la haute création.

Coralie a commencé la couture vers ses 17 ans, en premier lieu parce qu’elle ne trouvait pas ce qu’elle souhaitait dans la mode de tous les jours, puis c’est devenu un jeu, et dès qu’elle s’acheta sa première machine à coudre à 19 ans, cela devint une véritable passion. Aujourd’hui, elle crée  vêtements et costumes sur mesures ou en petites séries. Sa couleur de prédilection est le noir à la fois sobre et élégant. Elle y ajoute parfois des touches de tissus colorés. Ce que Coralie préfère par dessus tout, c’est de se faire plaisir en jouant avec les matières et les motifs. Cette passion des motifs, elle la tient d’un cursus design graphique aux Beaux Arts et d’un intérêt pour le design textile.

Ce petit bout de femme espère pouvoir vous en faire voir de toutes les couleurs et de toutes les formes en variant son répertoire au gré de ses découvertes, et de partager sa passion avec vous.

 

2 thoughts on “Qui est Yinco?

  1. Atalée dit :

    Bonsoir,
    Avez-vous une boite contact ?
    Merci 🙂

  2. Yinco dit :

    Bonjour,
    Pour me contacter yincohime@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*